Un bien mysterieux générique

         Suivez le lapin blanc !  Shakespeare et BtVS 

Dans la série des grandes préoccupations de Xandroz, je voudrais le générique.

Ca faisait longtemps que j'avais remarqué que le générique de notre série bien-aimée était bizarre, mais je n'avais pas encore eu le courage de le regarder de plus près, jusqu'à maintenant !
Alors armé de ma bonne humeur et accessoirement de la touche ralenti de ma télécommande je suis parti mener l'enquête et effectivement les génériques ne sont pas très "catholiques".
Si je dis les génériques, c'est parce que les bizarreries sont présentes dans les génériques des quatres premières saisons
Les bizarreries se trouvent dans les 5 premières secondes et à la fin des génériques, quand il y a une multitude d'images qui se succèdent rapidement, si vous n'avez pas eu la curiosité de regarder ces images au ralenti, voilà ce que l'on peut voir. (Enfin ce que je pense avoir vu. et j'ai vu beaucoup de choses !)

Tout d'abord un texte à l'envers vraisemblablement en allemand, quoi de plus naturel pour une série américaine !
Seulement quelques mots sont lisibles et comme je ne parle pas l'allemand, il me sera difficile de vous traduire le texte, mais voici quelques mots présents à l'écran : ein frohes , gesung, schwester, diinen...

Ensuite un truc qui ressemble à un drap, non plutôt autre chose puisqu'il me semble apercevoir un coté recourbé.
Ensuite un dessin griffonné style crayon de bois qui représente une sorte d'aile, (ou un gribouillage.) ce qui peux nous laisser supposer que le truc informe d'avant était peut être aussi une aile.

Vous me direz, mais c'est bien sur, si il y a une aile c'est en référence à Angel, moi je vous répondrai que ce n'est pas si simple puisque qu'en tout début de saison 1, le ténébreux vampire n'était pas envisagé comme un personnage récurrent. Alors ?

Ensuite une tète de mort vient gentiment nous dire coucou.

Puis Who died vient s'inscrire.

Tout de suite après, apparaît un oeil bleu ciel grand ouvert qui prends la totalité de l'écran.
Serait-ce la une référence à Dieu ? (Ben ouais il est quelquefois représenté par un oil dans un triangle.)
Si l'explication ne me plaît pas entierement, vous ne pouvez pas me contredire en me disant que c'est normal comme image. ( ? )

Ensuite encore une drôle d'image à l'envers sur fond noir alors que le truc suspect est en blanc : une sorte de bras qui tient un bâton, le reste du corps n'étant pas vraiment identifiable, je crois cependant qu'il se peut que ce soit une image de la grande faucheuse. (la mort)

Une tête de mort

Retour du fameux texte en Allemand à l'envers

Tète de mort.

Re tête de mort.

Rerere tête de mort.

Retour de la vengeance d'un texte en allemand, mais nouveauté (ce qui confirme l'obsession pour l'allemand du gars qui à fait le générique) ce n'est plus le même qu'avant ! Si au début j'ai cru que c'était tiré d'un journal vu le truc en haut : Montag ???, en fait cela représente plus à un vieux grimoire puisqu'il y a une lettre ouvragée comme cela se faisait encore vers le Moyen-Age.

On peut lire un truc du style : (*= un truc illisible)
*** und mache uns götter , ***
Mann mofe widerfabren
*it diefem dierlan..
Encore un truc curieux sur le texte, il me semble avoir vu en haut à gauche le chiffre 666 (celui du démon je vous rappelle.brrr)

Retour d'un texte qui ressemble étrangement à notre maintenant célèbre texte en allemand avec autre chose en dessous

Le texte étant parti, ce qui est en dessous ressemble à une carte, et bien que ce soit présent pendant plusieurs secondes j'ai du mal à distinguer ce que cela représente, en tout cas on peut distinguer en bas de la carte un truc du genre : *ranean sea, et comme il me semble qu'il n'y a pas une mer de ce style de nom près des Etats-Unis, nous voilà encore face à une joyeuse interrogation !

Tient une tête de mort !

A partir de maintenant, j'arrête de compter toutes les têtes de mort.

Pendant un moment le cycle des images reprends du début, mais en beaucoup plus rapide et en beaucoup moins évident puisque le fond est orange (pendant que l'on voit une page du livre de Moloch tourner.)

Cependant il me semble avoir aperçu au milieu de tout ce foutoir au moment ou le chaudron des Madison commence à apparaître, le tatouage d'Angel, ca qui viendrait contrarier sérieusement ce que je vous aie dit précédemment, mais en même temps il se peut que j'ai confondu avec l'ombre du titre de la série qui est en train d'apparaître et comme je dubite ;-) encore plus que pour tout le reste, je m'abstiendrai de tout commentaire.

Puis le délire recommence avec un monstre qui se fait tuer ou alors qui gueule comme un putois pas blagueur (ressemble un peu au Maître)

Une croix

Une couverture de bouquin à l'envers avec comme inscription Legends of Vishnu (Vishnu est un dieu Indouique conservateur de l'univers, qui peux apparaître sous des formes humaines ou animales) quoi de plus normal dans le générique de Btsv !
Bon pour cela je retire ce que j'ai dit puisque en revoyant les épisodes de la première saison, je me suis aperçu que
l'on faisait mention du bouquin dans l'épisode Portée disparue...

Un monstre !

Fin des trucs bizarres et reprise d'un générique plus classique, jusqu'à la toute fin ou tout recommence par des flashs ultra rapides.

En définitive, il est plutôt gai comme générique non ?
En plus je ne vous garantis pas un recensement exclusif.
Alors maintenant à vous, et trouvez-moi des explications !

Xandroz.

Retour en haut